
D’une Terre à Une Autre, tome de 3 du premier arc « Heaven Forest »
D’une Terre à Une Autre
Heaven Forest, tome 3
Édité par Hydralune, 29 juillet 2017, réédité le 13/03/2025
ISBN : 979-10-96618-35-4
524 pages, 17 euros (broché), 4,99 € (numérique)
Illustration par Marie Charlotte Granié.
Quatrième de couverture

Après une nuit à feu et à sang sur les quais, la journée de jeudi sera-t-elle plus calme à Darkwood et dans la Grande Forêt ? Sans doute pas…
Le Cerf et ses compagnons d’infortune ne sont pas au bout de leur peine dans leur quête au sein des bois sombres d’Another. Le danger les guette et peut se cacher derrière le moindre tronc.
Le périple de l’inspecteur Rhys Overlake, accompagné de la revêche veuve Lisbeth Other, n’est pas non plus une promenade de courtoisie. Les ruelles sordides du quartier de Filenza n’ont pas gagné leur surnom de « jungle » sans raison. Mais pour résoudre le mystère « Else Other », il faut être prêt à se frotter à d’inquiétants individus.
Ça s’agite vraiment en Heaven Forest. Les esprits s’échauffent et le spectre du passé et de la Grande Peste hante les esprits. Camps angéliques et sacrifiés resserrent leurs rangs et chacun se tient prêt.
À l’orée d’une possible nouvelle guerre, la vérité sur les meurtres des derniers jours paraît pourtant à portée de main.
Suivez le Cerf !
Préparez-vous à vivre des moments de fantasy épiques !
À Rhys à affronter ses propres fantômes, lui qui doit déjà composer avec les reproches acerbes de Lisbeth et les bizarreries de Zayn, le peintre aux œuvres perturbantes.
Les soucis d’Else seront plus concrets : hauts sur pattes, vindicatifs au possible et disposant de pouvoirs magiques hors du commun. Que la Grande Forêt le protège, lui et les autres pantins tombés sous la coupe de Jack et du Manipulateur des pantins.
Le clan des Autres n’entend pas laisser les deux hommes agir à leur gré, ni qu’éclate trop tôt la vérité sur les événements concernant la disparition d’Else.
Car le savoir comme le pouvoir sont des armes pour qui souhaitent le contrôle sur le monde. Voire sur deux mondes…
Heaven Forest compte trois tomes pour son premier arc. Entre frisson et humour, aventures et enquêtes, fantasy urbaine et magie épique d’une forêt séculaire, laissez-vous emporter par un récit original aux personnages attachants.
Une saga riche en ambiance

La Grande Forêt
Cette forêt légendaire et primaire est fondamentale dans le culte du Thésaurus et pour les Darkens.
Elle se situerait sur Another, la planète verte qui aurait servi de brouillon pour créer la Terre. Elle serait peuplée de bien des créatures. On y placerait même le paradis, les enfers et les limbes. On la dit source de tous les dangers et terre de magie.
Le manaschiste (roche sédimentaire combustible) du cratère de Darkwood tiendrait son origine de la dégradation du bois de cette forêt mythique.
(Illustration de Thierry Clet)

La Grippe lanish, un passé douloureux
En 1863, Darkwood a été frappé d’un fléau, que l’on surnomme parfois « la peste lanish », ou de façon plus juste « la grippe lanish » (du fait de l’origine géographique de cette grippe). On accuse le commerce maritime de l’avoir propagée à la ville.
Elle a endeuillé bien des familles, souvent des habitants des quartiers pauvres ou ouvriers. Par exemple, le quartier de Teardrop et d’Undertrunk ont été particulièrement touchés.
(Illustration de Charlotte Granié)

Enquête dans les milieux de l’art
Le quartier de Filenza s’étire le long d’une série de placettes. Là, on peut chiner auprès des antiquaires, assister à ses spectacles de rue, se perdre entre les maisons aux façades colorées. Attention de ne pas trop vous éloigner ! Vous risquez d’atterrir dans la Jungle, zone délabrée, à la faune urbaine inquiétante, aux milliers de plantes fluorescentes et aux artistes déchus. On dit qu’Else Other était mécène de plusieurs d’entre eux..
(Illustration de Charlotte Granié)

Une Fantasy épique
Préparez-vous à des combats épiques, à ce que la magie irradie entre les mains des initiés et des thaumaturges.
D’immenses bêtes se dissimulent entre les branchages de la Grande Forêt. On les dit douées de pouvoirs hors du commun. Mais les battre conférerait d’encore plus grands pouvoirs, de vrais trophées…
(Illustration de ShozArt)
La disparition d’Else Other a bien des répercussions…

Faith Farewell est l’assistante de la grand-mère du sergent de police Airon Offlight.
Elle est connue pour son sens de l’organisation, pour la tenue parfaite de la maison de sa mentor, pour manier fort bien le couteau de cuisine.
Elle a ses entrées aussi bien auprès des notables de Darkwood que du poste de police central. Or, elle n’a pas son pareil pour tirer les vers du nez des gens qu’elle emberlificote. Or, l’affaire « Else Other » l’intéresse…
(Illustration de Charlotte Granié)

Zayn Longbow a tout du peintre maudit. D’abord, ses peintures ne se vendent pas. Il faut avouer qu’elles sont souvent dérangeantes à regarder.
L’inspiration lui vient souvent lors d’une transe mystique (ou alcoolique…)
De plus, de nature avenante, il ne faut pas le chercher, sinon il passe dans un état de furie.
Comment prendra-t-il la disparition d’Else Other, son unique mécène ?
(Illustration de Charlotte Granié)

Galvin Wolf s’est longtemps tenu dans l’ombre d’Else Other. On lui prête des talents de chasseur et de pisteur. Il forme un duo avec l’espiègle Grace Kaelyn, qui sait le faire rougir.
Malgré son caractère doux voire timide, son goût pour la science et la littérature de l’imaginaire, il ne possède pas un physique d’armoire à glace sans raison.
À qui ira sa fidélité maintenant que son maître est réduit à presque rien ?
(Illustration de Charlotte Granié)
Vous souhaitez plus d’informations ?
L’Office de Tourisme de Darkwood vous invite à visiter la richesse de sa cité !

À travers les tomes de Heaven Forest, vous parcourrez de nouveaux quartiers de Darkwood et les clairières de sa Grande Forêt.
Dans ce tome, suivez le Cerf et découvrez la faune riche et vindicative de la Grande Forêt. Des pièces d’armure sont disponibles chez nos antiquaires pour davantage de sécurité pour les plus intrépides d’entre vous.
En ville, vous connaissez déjà le poste de police, alors que diriez-vous d’une balade dans le quartier populaire et joyeux des antiquaires et des artistes de Filenza ? Oserez-vous vous enfoncer dans le quartier pauvre, inquiétant mais riche en plantes de la Jungle à la recherche des meilleurs sculpteurs ou peintres ? Ou préférez-vous retourner sur les quais, où toute cette histoire a débuté (ou s’est achevée, question de point de vue) ?





