Six plus Six plus Un (HF5/LAD2)

Présentation

HF5-couverture1CSix plus Six plus Un
Série : Heaven Forest (Tome 5),
2e tome du 2e arc “Les Autres de Darkwood”
Édité par Hydralune, le 25/06/2019
312 pages – couverture brochée – français
Illustration de Shozart

ISBN : 979-10-96618-28-6 (ePub) / 979-10-96618-26-2 (roman)

Quatrième de couverture

Le Thésaurus de Heaven Forest proclame, dans ses pages, l’affrontement immémorial des six Anges des brouillons contre les six Saints des humains, pour le contrôle des portes entre les mondes. Après vingt années de pause, le conflit a repris en Heaven Forest, avec d’anciens et de nouveaux protagonistes. Des alliances se nouent ; les dissensions deviennent plus fortes que jamais. Chaque camp compte les siens, mais seront-ils tous présents au moment clef de lever sa lance ou d’étendre ses ailes ?

Si la population vit dans l’ignorance bienheureuse de leur histoire écrite par les anciens vainqueurs, les actions des différents clans ne passent pas inaperçues. L’équipe de l’inspecteur Overlake perçoit certaines vérités, sous le voile de mensonges qui couvre la ville, et n’entend pas de rester inactive. De simples mortels peuvent-ils faire trembler des êtres maîtrisant la foudre ?

Quant au Magister, si l’ombre de la mort pèse toujours sur ses épaules, il se souvient des actions de son prédécesseur pour éviter le drame lors de la dernière guerre. Dans les circonstances actuelles, le Cerf aura-t-il assez de pouvoir pour affronter les forces en présence ?

Lire les premières pages ?

C’est ici.

Quels avis et critiques sur ce tome 5 ?

(N’hésitez pas à lire les chroniques entières sur les sites)

L’histoire de ce Six plus six plus un reprend exactement là où se termine le précédent. Il faut dire qu’Andréa Deslacs avait laissé l’elfe Kaya en bien mauvaise posture et la poursuite directe de la trame narrative est un soulagement pour les nerfs des lecteurs à défaut d’en être un pour la principale intéressée. Au main du psychotique Cyan, il lui faudra ruser si elle espère sortir sans trop de dommages de sa captivité et protéger les siens.

Le kidnapping de l’ange des elfes exacerbe la rivalité entre Cyan et le Rorqual qui n’est pas prêt à se laisser doubler et qui à son tour profite d’une aubaine pour mettre la main sur la Sainte July. Face à cet événement, les Saints restants se concertent et c’est peu de dire qu’il y a des dissensions dans le groupe. Petit coup de cœur pour cet épisode entre Lancet, le Saint Georges et Rhys qui nous en apprend beaucoup sur ces personnages tout en étant très distrayant. Mais je ne suis pas objective puisque j’ai un petit faible pour Lancet.

Les personnages principaux que sont Lisbeth, Grace, Gavin, Airon et Rhys sont mis au second plan dans ce tome afin de laisser la place au groupe que forme Myrr, Lowell et le Chantre. Nous en apprenons un peu plus sur leur personnalité et sur leurs objectifs et autant dire que je n’aimerais pas être à la place de leurs pantins.
La nouveauté vient du personnage d’Arawyn d’Alwaid que nous avions découvert dans le tome précédent. Cette fois-ci, l’auteure nous le dévoile mais j’espère qu’il apportera son lot de surprises à l’avenir.

Et puis il y a le Magister. Privé de ses organes essentiels à sa régénération, Else se délite mais ne se laisse pas abattre. Même ses totems chèrement acquis lui donnent du fil à retordre. Son devoir envers la Grande Forêt reste sa priorité. Quitte à devoir utiliser ses deux enfants. Il est aussi suivi de prêt par Bacchus qui ne lui fera pas oublier le pacte qui a été conclu entre eux autrefois. Une véritable épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Six plus six plus un est, comme le précédent, un roman riche en action mais frustrant. Frustrant car je n’ai pas eu le sentiment d’avancer considérablement dans l’histoire. J’ai l’impression qu’Andréa Deslacs en est encore à nous introduire les personnages au risque parfois d’en présenter certains de manière survolée par manque de temps. Aura-t-elle le temps de nous éclairer sur tous alors qu’il ne reste que deux tomes ?
Toutefois, je ne suis jamais ennuyée dans la lecture que ce soit dans ce tome comme dans les précédents car l’univers steampunk, les personnages, leurs noms décalés et leur diversité (humains, elfes, nains, nymphes, anges, dragons…) et le style très frais de l’auteure forme un cocktail des plus agréables à lire.

Vivement la suite !

Pauline

Merci à Andréa Deslacs de m’avoir proposé son roman en service presse. J’ai pris énormément de plaisir à le lire et aussi beaucoup de frustration. L’autrice prend toujours un malin plaisir à vous faire croire qu’elle va vous donner les réponses que vous attendez pour mieux vous pousser à vous poser trente autres questions. Ça n’en finit pas mais en même temps, c’est ce qu’on aime.
La tension dans ce roman est beaucoup plus forte que dans les autres. On sent le combat lié à la religion en approche. Tout ça manigancé par le groupe de Lowell. C’est étonnant que personne ne les ait remarqué pour le moment. J’aimerai bien savoir qui ils sont réellement. Tout comme Rhys mais je me suis faite une raison. Pareil pour Airon. Je ne suis pas sûre qu’il sache quoique ce soit concernant son oiseau. Un nouveau personnage se montre : Arawyn. Il était déjà là un peu dans le tome précédent mais c’est vraiment là qu’on le voit. Je pense ce personnage être neutre mais il se fait piéger quand même. Je ne sais pas trop. Il est trop parfait. Ça cache quelque chose. Je le sens pas. Néanmoins, j’aime beaucoup sa protégée Janet.
Concernant Jude et Morgane, les enfants de Lisbeth et Esle Other, j’ai été ravi qu’ils soient mis un en en avant. Mais l’autrice était-elle obligé de leur faire subir ça?Bon, autant Morgane, cela pourrait la remettre à sa place mais pas Jude. Comme pour le reste, des questions se posent et on va attendre longtemps. Quand on voit pour Rhys, je pense qu’on ne saura rien avant le dernier tome. (Plus que deux tomes et on saura tout) Lancet reste fidèle a lui-même. J’ai adoré le chapitre au cours du quel Lancet et George se retrouvent face à Rhys et Salomon. Voir leur point de vue sur Rhys permet de voir autre chose.
Les elfes sont plus présent. Enfin mais la pauvre Kaya. Je l’aime beaucoup. Je n’ose imaginer la réaction de son mathétèse. On ne les a pas beaucoup vu dans les tomes précédents. Là, je pense que ça va changer. Si Kaya arrive à maîtriser Cyan, franchement, je m’incline. Il est complètement fou. On a enfin un chapitre du point de vue de Bacchus. C’est vraiment intéressant. Je n’aurai pas imaginé les choses de cette façon.

En bref, c’est un peu compliqué de parler de tous ces personnages et de vous dire ce qu’il en est. Je pense que je pourrai faire un roman de tout ça. Ce roman est une fois de plus incroyable et surtout bien frustrant. J’étais tellement plongé dans ma lecture qu’arrivé à la dernière page, je me suis dit “c’est tout? Et la suite?”. Et bien, il faudra attendre.

Zaphira.

Où trouver ce roman ?

Via le net :
Disponible en version papier et numérique sur Hydralune
En librairie :
* Librairie de l’espace Culturel de Leclerc du Roy d’Espagne, Marseille