Six plus six plus un (LAD 2 / HF5) : Extrait

Arawyn, par ShozArt
Janet, par Thomas Convers

— Janet est ici ?

Un sourire franc illumina le visage d’Arawyn. À peine le domestique eut-il confirmé la présence de la fille du meilleur ingénieur de la Heaven Thunder Electricity qu’Arawyn s’élançait en direction de la salle de réception. Nul ne le suivit dans l’enfilade des corridors, même s’il salua au passage le personnel de maison qui lui rendit son bonjour. Il ouvrit en grand les portes en bois sculpté. Surpris, il se retrouva seul dans l’immense pièce au parquet ciré. Il jeta un œil à droite et à gauche. Personne. Seuls des miroirs d’un côté et de hautes fenêtres de l’autre se succédaient entre les colonnades d’arcs-boutants. Ces derniers s’entrecroisaient à plus de dix-huit pieds au-dessus de son crâne.

— Janet ? appela-t-il.

Ce ne fut qu’au sifflement de son pistolet thermique qu’il leva le nez. Il la découvrit dans l’ombre de l’un des lustres géants. Elle releva la visière de son masque de soudeur ; une mauvaise idée, car elle se tenait tête en bas et que cela lui obstrua davantage la vue.

— Arawyn ! s’enthousiasma-t-elle en tentant de se débarrasser de son casque.

La sangle derrière son crâne résistait à ses efforts. L’attache s’était entremêlée avec ses longs cheveux roux. Ces derniers dansèrent vers le sol comme une grande flamme folle, comme elle s’agitait.

— Arrête, tu vas tomber !

Elle avait négligé de s’assurer grâce à une solide corde, alors qu’elle travaillait sur les lustres de la pièce. Tandis qu’elle se tortillait, l’une de ses bottes noires se décolla du plafond. Arawyn se précipita. Le second pied de la jeune fille perdit à son tour toute adhérence. Elle cria en chutant. Il la réceptionna entre ses bras, mais il ne s’était pas attendu à la brutalité du contrecoup. Si Janet ne pesait guère plus qu’une crevette, briser une chute d’aussi haut expliquait sans mal les douleurs des avant-bras de son sauveur.

— Arawyn ! sourit-elle en lui enlaçant le cou avec l’intention probable de l’embrasser.

Il recula la tête avant qu’elle ne l’éborgne de son casque de soudure vrillé au-dessus de son front. Cela lui permit de voir un objet sombre cascader entre les décorations du lustre en cristal. Ça fonçait vers lui. Trop vite. Bien trop vite pour qu’il comprenne que les pendulaires n’avaient retenu que quelques secondes le pistolet de Janet. Toujours trop vite pour qu’il réalise qu’il allait se le prendre en pleine figure. Il beugla sous le choc et manqua de lâcher la jeune fille. Elle-même cria, d’une part parce qu’elle penchait de nouveau dans le vide, et de l’autre parce qu’elle avait saisi ce qui venait de se passer.

— Je suis désolée, Arawyn ! Vraiment !

Elle finit par s’extraire de ses bras et par se redresser. Retrouvant la liberté de ses mains, il massa son visage endolori.

— Je suis marqué ? paniqua-t-il. J’ai une plaie ou un coquart ? Je dois aller à des funérailles, je ne peux pas être défiguré !