La Césure des Cieux (HF7/LAD4) ~ partie 1 : sortie le 10/10/2025

La Césure des Cieux, tome 4 partie 1 des Autres de Darkwood, tome de 7 partie 1 de « Heaven Forest »

La Césure des Cieux, partie 1
Les Autres de Darkwood, tome 4 partie 1 / Heaven Forest, tome 7 partie 1
Édité par Hydralune le 10/10/2025
ISBN : 978-2-487355-10-1
548 pages, 17 euros (broché), 4,99 € (numérique)
Illustration par Thierry Clet.

Quatrième de couverture

Le Thésaurus des sacrifiés le clame : « Dieu créa la Terre en six jours et au soir du septième, il froissa le brouillon. » L’heure est grave ! Sur la place de la tour de l’horloge, les clans angélistes de Darkwood se sont réunis. Policiers, sanctifiés et sacrifiés, affidés du Cerf observent avec inquiétude cette rencontre qui annonce la venue d’un ciel bien noir au-dessus de Heaven Forest…
L’objectif des mafieux et des Autres de Darkwood rend cependant leurs ennemis perplexes. Leurs groupes visent la prise de contrôle des alterashes de la ville. En quoi la maîtrise de l’électricité pourrait-elle leur donner le moindre avantage dans cette guerre séculaire ? Ce n’est pas en allumant un lustre ou un réverbère au coin d’une rue que l’avenir du monde – voire celui de deux mondes – risque grand-chose… Non ?

Nous vous devons plus que la lumière

Le dénouement de la série approche !

Les Autres de Darkwood fait suite à la trilogie Heaven Forest. Ce livre est le quatrième des cinq tomes de ce second arc. Encore plus ironique, toujours aussi sombre, ce 2e arc vous plonge au cœur des différents clans de la ville. Et si la disparition d’Else Other avait été la petite goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Entre aventures, enquêtes, combats épiques, règlements de comptes, complots, trahisons, vengeance, alliances et alterashes, vous serez heureux de ne pas vivre leurs vies mouvementées ! Que la Lumière soit sur vous et sur Darkwood !


Une saga riche en ambiance

Fantasy labyrinthique et escaliers à foison !

Depuis le tome 1 de Heaven Forest, vous avez senti notre net attachement aux escaliers. Ici, prenez plaisir à les monter, à les descendre, à en compter les interminables marches, à vous y croiser, à passer à côté de vos amis ou ennemis. Les escaliers, c’est comme les baignoires et les pots de fleur : c’est la vie !

(Photos personnelles)

Frissons, drames et héroïsme : fantasy épique.

On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs. Il n’y a pas d’héroïsme sans sacrifices. En cette nuit de dimanche, le danger guette. Il faudra tenir bon dans l’adversité.

Même la nature peut devenir une terrible adversaire quand elle se déchaîne. (Une fantasy climatique ou un futur post-apo ?)

(Illu de Kyraxys de Pixabay)

Fantasy humoristique et aventure

Dans Heaven Forest, même dans les moments graves, comment ne pas céder à l’humour, à un brin d’ironie ou à quelques situations ubuesques ?

Avec ses orcs, ses gnomes et ses nains, Fynn n’a pas fini de manger sa casquette. Quant au Léviathan, comment oublier que le puissant Cyan Foam, avec son génie visionnaire habituel, est à la tête de ce gang ?

(Illustration de Chou-fleur et Tricky par Thierry Clet)

Steampunk

Enfin ! Cette série de fantasy victorienne nous offre une nouvelle facette : du steampunk, ou de la gaslamp, bref : adieu le Dieu Charbon ! Vivent la fée Electricité et l’Ange Manaschiste !

Avez-vous déjà rêvé de visiter les fameux alterashes (usines électriques utilisant le manaschiste) de Darkwood ? Bienvenue !

(Illustration de Thierry Clet)


Les Autres de Darkwood présentent :

Personne n’aime le Chantre ? Il serait peiné d’apprendre cela. Heureusement que Lowell et Myrr lui offrent beaucoup d’affection. Même s’il se prend à douter de leur enseignement. Ce soir, il est chargé d’une mission de grande importance. C’est qu’on lui fait confiance et il n’a pas son pareil pour disséquer une situation problématique !

(Illustration dArtemesia)

Le vieil Aral et le colérique Redcap sont autant courts sur pattes qu’ils sont les longs couteaux du mafieux Fynn Rorqual.

Très attachés à la sécurité de leur clan, ils savent quand boire une bonne guestmore ou se saisir d’une hache pour affronter l’adversité. Par la barbe de leurs ancêtres, ça va cogner, ce soir !

(Illustration de Charlotte Granié)

Anyssa Lossedge est la seule femme au sommet de l’organisation très masculine du Leviathan. L’arrivée de la petite elfe métisse Kaya a chamboulé l’équilibre des forces en présence.

Anyssa saura-t-elle reconquérir l’oreille de Cyan pour le bien de leur camp et pour le tirer des ennuis où son tempérament fonceur risque de l’envoyer ?

(Illustration de Charlotte Granié)


Vous souhaitez plus d’informations ?

Un extrait à découvrir ?

Les avis des lecteurs ? Soyez le premier à l’écrire ! Et contactez-nous. Merci !


L’Office de Tourisme de Darkwood vous invite à visiter la richesse de sa cité !

À travers les tomes de Heaven Forest, vous parcourrez de nouveaux quartiers de Darkwood.

À la gare centrale de Darkwood, vous pouvez prendre un train à la garde de Wickreed et voir passer d’impressionnants trains industriels.

Connaissez-vous la place de l’Horloge, quartier chargé de références historiques ? N’hésitez pas à passer dans l’une des boutiques sous les arcades.

Vous êtes plutôt à la recherche d’art industriel et de prouesse technique ? Entre l’usine marémotrice de Narwhal Dyke et les moulins de l’usine-cathédrale de Phoenix Wings, fleuron de l’art nouveau, vous aurez l’embarras du choix.