On la surnomme “la Sage” et on dit d’elle qu’elle est une sainte femme. Les médisants la surnomment “L’Araignée” et la disent au centre d’un vaste réseau de renseignements sur Darkwood. Ne lui en déplaise, à 80 ans, elle a vu, entendu et vécu beaucoup de choses. Et parfois, elle a été confrontée des situations qui lui ont déplu, notamment lors de la Grande Peste, où elle a perdu son fils, recueillit son petit-fil Airon et son cousin Tybalt, les deux enfants ayant fini orphelins.
Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Ses avis sont très tranchés et peuvent paraître conservateurs. Cependant, sa foi sanctifiée l’a conduite à des réflexions sur l’avenir de la société. Certes, elle aimerait un monde sans manaschiste et sans cet emballement du progrès, mais elle a l’esprit trop fin pour se leurrer. Ce monde de demain, elle l’aimerait en paix, avec des mutants qui se fassent oublier au fils des générations en diluant leurs gènes dans cette grande Humanité qu’elle souhaite protéger.
Elle prend grand soin de former la nouvelle génération, et sait compter sur sa fidèle disciple et secrétaire Faith Farewell.
Illustration de Cha’peau Rouge – Charlotte Granié Droit réservé
Pour découvrir d’autres personnages de ce récit :