Johan Goose

L’inspecteur Johan Goose est surnommé le Roquet et n’a rien de l’oie blanche. Si vous lui balancez son sobriquet au visage, il risque de sourire et de vous envoyer dans les dents une insulte effroyable, dont le niveau de langue offensera ses origines bourgeoises. Il n’hésite même pas à se montrer insolent en présence de son père, le divisionnaire Robert Goose, à la tête du poste de police centrale de Darkwood.

Le pire est que Johan Goose est un très bon enquêteur, dont les yeux et les oreilles traînent partout. Il est craint et respecté. De fait, s’il veut mettre des bâtons dans les roues d’un collègue, il trouvera toujours un moyen.

Par malheur, il a pris en grippe l’inspecteur Rhys Overlake, avant même son arrivée à Darkwood. Pourquoi ? Est-ce uniquement parce que le divisionnaire a placé le sergent Airon Offlight et le chef des baldies Salomon Dopple auprès du nouvel arrivé, quand Johan voulait que ces deux précieux éléments rejoignent son groupe ? Est-ce là la seule cause de la jalousie et de la malveillance du Roquet ?

Illustration de Thierry Clet


Pour découvrir d’autres personnages de ce récit :