Lancet déteste qu’on l’appelle de son nom complet Michael Lancet.
Il est prêtre dans l’ordre sacrifié du temple de Wordclock, mais il passe plus de temps à entraîner les jeunes gens en tant que maître d’armes qu’à écrire des prêches sur l’amour de son prochain.
Lancet a une affection toute particulière pour l’ultime promotion dont il s’est occupé avant de décider de ne plus s’investir émotionnellement auprès de ses étudiants. À l’époque, il s’était occupé des deux cousins Airon Offlight et Tybalt Tailor, ainsi que la très douée Faith Farewell. Il a toujours essayé de rester un soutien pour sa jeune cousine, July March, dont les crises de fragilité émotionnelle et psychique ont fait la triste réputation. Il compte beaucoup sur le jeune August Divinhorn pour prendre un relais affectif auprès d’elle.
Au quotidien, Lancet est un solitaire, ne trouvant plaisir qu’à de longues chasses en compagnie de sa chienne louve, Nastylass, une très “vilaine fille”, comme il dit. Il ne verrait pas d’un mauvais œil si elle mordillait les mollets du Très Haut et Très Saint George Shepherd, avec qui il ne s’entend pas du tout, mais dont il est le disciple et subordonné.
De nature aussi sombre qu’insolente et joviale, Lancet est un être complexe pour qui “Solitudes et Sacrifices” ne sont pas de vains mots.
Illustration par Artémesia – Droit réservé
Pour découvrir d’autres personnages de ce récit :