
Jeux d’alliances, tome 3 des Autres de Darkwood, tome de 6 de « Heaven Forest »
Jeux d’alliances
Les Autres de Darkwood, tome 3 / Heaven Forest, tome 6
Édité par Hydralune le 20/09/2025
ISBN : 978-2-487355-09-5
552 pages, 17 euros (broché), 4,99 € (numérique)
Illustration par Artemesia.

Quatrième de couverture

Dimanche n’est pas jour chômé en Heaven Forest.
Rhys compte bien mettre les points sur les i avec Lisbeth qui a oublié de lui parler du domicile secondaire d’Else, bâtiment incendié où demeurent des traces de sombre magie. Ensuite, Rhys pourra se consacrer au fameux clan du Léviathan auquel les quatre noyés du port appartenaient. Quelle joie pour Lisbeth de devoir accompagner le lieutenant Overlake sur les quais ! Pire, Else lui a demandé d’être aimable avec l’inspecteur. Non, mais quel cirque ! Zayn suffira-t-il pour jouer les duègnes ?
Sanctifiés et sacrifiés rôdent autour du Dig Inn, la taverne préférée de Fynn Rorqual. Ils espèrent délivrer la Sainte July, qui a été enlevée par les nains du mafieux. Lors de leur infiltration en territoire ennemi, ont-ils remarqué que la police les file, eux ? C’est le branle-bas de combat chez les Autres.
L’équipe des pantins de Myrr et Lowell est bien en peine face à de terribles créatures en Another. Quant à Jack et Dorian, pour eux, l’exercice de la diplomatie est un art aussi périlleux à mener que la guerre.
À Darkwood, le jeu des alliances bat son plein. On s’associe, on s’espionne, on s’entraide, on se trahit, on s’affronte. Il ne manquerait plus qu’un éléphant, une girafe, des chiens, des babouins, un taureau, une louve, des oiseaux et un Cerf pour couronner le tout…
Mais, heureusement, dimanche, ce sont également des joies simples, enfantines et paisibles. Tel un cours de poney. La vie et la mort sont toujours si riches en belles promesses !
Un dimanche hors du commun à Darkwood
Ce tome est sponsorisé par l’Office de tourisme de Darkwood, solide partenaire de cette saga. Nous allons vous emmener découvrir la diversité de la ville, de ses quartiers et de ses habitants. Vous ne vous ennuierez pas une seconde. Vous aurez le souffle coupé devant tant de personnalités exceptionnelles et de choses extraordinaires ! Le spectacle commence. Prenez une tasse de thé, enroulez-vous dans votre plaid, laissez votre chat se blottir entre vos genoux et votre livre et remerciez nos héros que votre vie tranquille d’urbain ne ressemble pas à la leur.
Les Autres de Darkwood fait suite à la trilogie Heaven Forest. Ce livre est le troisième des cinq tomes de ce second arc. Encore plus ironique, toujours aussi sombre, ce 2e arc vous plonge au cœur des différents clans de la ville. Et si la disparition d’Else Other avait été la petite goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Entre aventures, enquêtes, combats épiques, règlements de comptes, complots, trahisons, vengeance, alliances et alterashes, vous serez heureux de ne pas vivre leurs vies mouvementées ! Que la Lumière soit sur vous et sur Darkwood !
Une saga riche en ambiance

L’effervescence des courses !
Dans Heaven Forest, les héros courent beaucoup, parfois ils fuient, parfois ils pourchassent.
Et si vous profitiez de ce dimanche pour juste vous poser et pariez sur une course de lévriers ou de chevaux ?
(Photo de herbert2512~Pixabay)

À pied, en voiture, en vélo !
Ville moderne, Darkwood offre toute sorte de mobilité : des trains, des tramways, des fiacres, des berlines, des calèches, du vélo, des barques, des automobiles à une ou plusieurs places et rangées de banquettes, des bateaux, de bonnes paires de chaussures et même pieds nus !
On dit même qu’on aurait vu passer un traineau avec des élans mécaniques…
(Illu de Thierry Clet)

Une série qui aime les animaux
Si les chiens sont les meilleurs amis du monde, que les Saints ont une dent contre les oiseaux, les animaux sont comme les enfers : ils sont légions en Heaven Forest.
Des plus mignons aux plus terrifiants. Certains sont doués d’une voix narrative, mais a-t-on jamais entendu un animal parler à haute voix ?
Certains sont sauvages, d’autres domestiqués, rebelles ou fidèles, agressifs ou protecteurs.
Dans ce tome, un zoo ne vous proposerait pas autant de choix.
(Illustration de Puppy par Thierry Clet)

Grottes & Paraboles philosophiques
Dans la quête d’identité, chacun doit apprendre à se connaître soi-même. D’autant que parfois, on ne connaît jamais vraiment les gens que pourtant on côtoie tous les jours.
Votre voisin est-il quelqu’un de si gentil ?
(Photo de Tama66 ~Pixabay)
Les Autres de Darkwood présentent :

Fynn Rorqual est le plus vieil ange de Darkwood. Il parraine les peuples liés à la terre.
Chef du clan mafieux du Rorqual, ses tavernes ont pignon sur rue.
C’est un visionnaire qui a compris le rôle de la communication et de l’art afin d’influencer la vision de la population humaine concernant les peuples qu’il défend.
Mais que le chemin est long pour réhabiliter l’image d’un nain, d’un orc, d’un troll, d’un gobelin ou d’une nymphe… Qu’il est dur d’être un Ange…
(Illustration de Shozart)

Morgane Other a reçu une éducation soignée et sacrifiée de la part de son père.
C’est une enfant avec une intelligence redoutable, un verbe souvent cinglant et une haine profonde de l’injustice.
La disparition de son père a bouleversé ses repères et si elle s’oppose à sa mère, elle fera tout pour protéger son petit frère Jude.
(Illustration d‘Artemesia)

Les commissionnaires du port de Darkwood ? Vous n’êtes pas de Double Breytain, vous… On les nomme « douaniers », par chez vous, les Franciens…
Raphaël Tinbox appartient au corps réputé des scaphandriers. Tandis que Shiv Sakar commande à la force de terrain et administrative des commissionnaires du port.
Avez-vous quelque chose à déclarer ?
(Illustration de Thierry Clet)
Vous souhaitez plus d’informations ?

Les avis des lecteurs ? Soyez le premier à l’écrire ! Et contactez-nous. Merci !
L’Office de Tourisme de Darkwood vous invite à visiter la richesse de sa cité !

À travers les tomes de Heaven Forest, vous parcourrez de nouveaux quartiers de Darkwood.
Explorez le port avec ses embarcadères passagers, ses quais de déchargement, ses quartiers limitrophes (attention, ne vous éloignez pas trop de la zone des commissionnaires du port, car des malandrins sévissent dans certaines rues adjacentes). Optez plutôt pour un thé au Dig Inn, l’une de nos tavernes avec vue sur l’océan. Les consommateurs sont de tous horizons, et l’atmosphère éclectique vous rappellera parfois les cirques joyeux des alentours.
Profitez d’une visite sur les toits de la cité pour embrasser le panorama urbain, avec le tribunal, les ponts carrossables, les ruelles aux bords des canaux. Explorez les quartiers des artisans ou l’une de nos fileries, à moins que vous préféreriez aller directement chez l’un de nos tailleurs ?
Passez parier sur un cheval ou un lévrier au champ de courses. Offrez un cours de poney à vos enfants. Découvrez les expositions en cours de l’Heaven Forest Museum sur les animaux du passé. Puis, mangez en terrasse dans ce quartier moderne aux charmes edwardiens.
À Darkwood, il y a de quoi courir partout ! Alors ne fuyez pas ! Vous aussi, criez de joie devant les merveilles de notre ville !
