L’avis des Sortilèges des mots sur le tome 4 de Heaven Forest

Le blog « Les Sortilèges des mots » suit le cycle depuis son premier arc. Voici l’avis de cette blogueuse sur De plumes et de cendres (le tome 1 du 2e arc « Les Autres de Darkwood », soit le 4e tome du cycle Heaven Forest)

[…] J’ai pris plaisir à retrouver Rhys et Lysbeth. Je ne peux pas en dire sous peine de spoiler si ce n’est que l’enquête continue.  On en apprend toujours plus sur Darkwood et ses forces en présences. […] Le point positif, c’est qu’on a quelques réponses concernant Rhys mais pas tout. En fait, dès qu’on a une réponse à nos questions, d’autres se posent quelques soient le sujet. C’est tout l’intérêt de la série. On n’en a jamais fini d’apprendre.

En plus des habitués, d’autres arrivent. Et ils sont tous plus fêlés les uns que les autres et bons à interner. Qu’il s’agisse de Lowell, Myrr ou du Chantre, je ne sais pas lequel est le pire entre les trois. Concernant Dorian, je suis partagée. Comme il est affilié aux fous furieux nommés précédemment, je devrais le mettre dans la même catégorie mais j’aime beaucoup l’esthétique qui l’entoure. Le choix de ces mots est volontaire. Autant vous laisser découvrir ce qu’il en est.

Justement en parlant d’eux, cet arc va, je pense, s’attarder sur eux. On découvre leur méthode, leur personnalité et le but, si on peut dire ça, de ce qu’ils font. Le roman est très rythmé. Je ne m’attendais pas aux choix de Andréa et je l’en remercie. C’est d’ailleurs un autre point fort de cette série. On ne peut pas prévoir, ni anticiper. On découvre et on se laisse porter par le roman et ses différentes intrigues.
Concernant mes chouchous, Tybalt l’est toujours mais Jude est tellement mignon. C’est le fils de Else Other. Ce gamin est d’une pureté incroyable mais je pense que j’ai loupé un épisode avec lui. Ou plutôt que l’autrice a gardé quelques informations pour elle et c’est très frustrant.Du coup, une fois le livre fermé, on a qu’une envie lire la suite.
En bref, j’aime toujours cette série. Je rentre à chaque fois dans une société différente avec ses propres mœurs et sa propre religion. Je ne peux que vous recommander vivement de lire cette série. Pour moi c’est toujours un coup de cœur à chaque tome.
Pour découvrir la chronique entière, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s