Deux avis positifs sur HF 5 : « Six plus Six plus Un » !

Les Sortilèges des Mots (à lire entier sur ce lien)

J’ai pris énormément de plaisir à le lire et aussi beaucoup de frustration. L’autrice prend toujours un malin plaisir à vous faire croire qu’elle va vous donner les réponses que vous attendez pour mieux vous pousser à vous poser trente autres questions. Ça n’en finit pas mais en même temps, c’est ce qu’on aime.

La tension dans ce roman est beaucoup plus forte que dans les autres. On sent le combat lié à la religion en approche. Tout ça manigancé par le groupe de Lowell. C’est étonnant que personne ne les ait remarqué pour le moment. J’aimerai bien savoir qui ils sont réellement. Tout comme Rhys mais je me suis faite une raison. Pareil pour Airon. […] Un nouveau personnage se montre : Arawyn. […] Néanmoins, j’aime beaucoup sa protégée Janet

Concernant Jude et Morgane, les enfants de Lisbeth et Esle Other, j’ai été ravi qu’ils soient mis un en en avant. Mais l’autrice était-elle obligé de leur faire subir ça ? […} Comme pour le reste, des questions se posent et on va attendre longtemps. […] Lancet reste fidèle a lui-même. J’ai adoré le chapitre au cours du quel Lancet et George se retrouvent face à Rhys et Salomon. Voir leur point de vue sur Rhys permet de voir autre chose.

Les elfes sont plus présent. Enfin mais la pauvre Kaya. Je l’aime beaucoup. [Cyna] est complètement fou. On a enfin un chapitre du point de vue de Bacchus. C’est vraiment intéressant. Je n’aurai pas imaginé les choses de cette façon.

[…] Ce roman est une fois de plus incroyable et surtout bien frustrant. J’étais tellement plongé dans ma lecture qu’arrivé à la dernière page, je me suis dit « c’est tout ? Et la suite ? ». Eh bien, il faudra attendre.

L’Imaginarium de Symphonie (à lire en entier sur ce lien)

Si j’avais trouvé que les deux derniers tomes tiraient un peu en longueur sans trop faire avancer le mystère, celui-ci a ravivé mon intérêt. Il se passe pas mal de choses un peu dans tous les camps, sans toutefois que le lecteur soit perdu dans les différents points de vue, avec des révélations mais aussi quelques nouvelles questions pour garder le lecteur attentif.

En premier lieu, on a enfin la confirmation de la nature et du véritable rôle du Magister. […] A noter aussi une scène particulièrement surprenante dans la dernière partie, dont j’ai vraiment envie de connaître le pourquoi du comment dans le tome 6.

Rhys, le policier chargé de l’enquête de la mort de Else Other, réalise enfin qu’il y a de la magie dans l’air, et qu’il ferait mieux de s’intéresser d’un peu plus près aux Saints et aux Anges… ainsi qu’à ses propres particularités. De quoi lui faire oublier pour un temps Listbeth Orther, qui ne s’en portera pas plus mal.

Les Anges et les Saints n’ont pas dit leur dernier mot, malgré pas mal de chamboulements dans leurs rangs. […] Et si nous avions l’impression d’un front globalement uni du côté des Saints, à l’inverse de celui des Anges, on apprend qu’en réalité, tous les moyens sont bons pour gagner. Solitudes et sacrifices…[…].

Comme je l’ai dit en préambule, j’ai trouvé ce tome davantage équilibré, avec une réelle avancée dans l’intrigue et les mystères. Encore un ou deux dialogues narratifs, mais dans le contexte, ils ne passent pas trop mal.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s