L’imaginaerum chronique HF2

Je trouve l’œil de Symhonie, de « L’imaginaerum de Symphonie » particulièrement avisé. Elle voit souvent avec beaucoup de justesse les personnages et les situations. Je la soupçonne de préparer un roman tout aussi riche et complexe que Heaven Forest. J’en suis toute curieuse. Mais en attendant, c’est surtout sa vision sur mon univers que je vous propose de découvrir. Et pour les pressés, voici sa conclusion :

Si j’avais déjà apprécié le 1er tome, c’est vraiment avec celui-ci que Heaven Forest m’a conquise, puisqu’il y a un peu tout ce que j’aime dedans. Du mystère, avec ces personnages qui rechignent à dévoiler leurs secrets. De l’action, avec ces personnages et créatures mythiques qui viennent y mettre leur grain de sel. Des personnages aux petits oignons, sympathiques ou détestables, voire parfois les deux en même temps. Du glauque parfois bien crispant…

En bref, l’enquête policière du tome 1 laisse place à un univers réellement riche qui se déploie petit à petit, nous laissant le temps de l’appréhender et de l’apprécier.

Je n’ai en fait pas vraiment de bémols, à l’exception de quelques longueurs et de l’absence des mutants. Si vous aimez habituellement ce genre de récits et d’ambiance, je pense que ce tome 2 devrait bien vous plaire^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s